FR / EN

ÉLUE AGENCE PUBLICITAIRE GLOBALE DE L'ANNÉE DIX FOIS CONSÉCUTIVES

LE RAPPORT GUNN

mediaReach OMD

mediaReach OMD est le spécialiste publicitaire indépendant nr. 1 en Afrique de l’Ouest et centrale. Afin d’accompagner au mieux les clients internationaux à travers la sous-région, nous nous sommes spécialisé dans le développement et l’offre de services de planification et de placement média de qualité. Ayant lancé ses opérations en 1999, mediaReach OMD a grandit pour devenir, aujourd’hui, la plus grande agence publicitaire en Afrique de l’Ouest et Centrale.

L’agence a donné sa direction à la pratique de planification et de placement publicitaire au Nigéria, en Afrique de l’Ouest ainsi que dans la sous - région d’Afrique Centrale. Durant la première année de ses opérations, mediaReach OMD a révolutionné la pratique des médias au Nigéria en introduisant des standards opérationels destinés à assurer un taux élevé, et sans précédent, de conformité à ces pratiques de la part des propriétaires de médias ainsi que le payement sans delais pour une amélioration des placements publicitaires.

En dix-huit mois d’opérations, mediaReach OMD a conduit l’industrie des médias vers une direction positive en menant le lancement d’outils et données de planification de médias. Nous sommes les propriétaires d’ESPRIT et Media Star, des outils que nous avons initiés et qui sont, à ce jour, toujours utilisés pour fournir des plans médias effectifs et efficaces.


Depuis 2003, mediaReach OMD a aussi entrepris la publication du répertoire des médias regroupant des données pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Il s’agit d’un ouvrage reconnu dans l’industrie des médias et constituant une collecte de données au sujet de la scène publicitaire en Afrique de l’Ouest et centrale. Il s’ agit aussi du seul manuel contenant des informations sur les médias dans les régions traitées. Ayant une excellente présentation de ses pratiques médias au Nigéria, mediaReach OMD ne se repose pas sur ses accomplissements et continue à défier les dynamiques du marché.

Notre désir de nous appuyer sur des outils de travail de qualité, des talents et des idées nous a conduit, en 2003, à nous affilier à OMD , la société mondiale de médias publicitaires membre d'Omnicom. Avec des bureaux dans plus de 80 pays, Omnicom est sans doute le plus grand réseau de communication marketing au monde. Cette affiliation met à notre disposition les capacités globales d‘ OMD au profit de nos clients locaux et internationaux ainsi que de leurs marques.

Agence globale de média de l’année

2014- 2013- 2011- 2009- 2008

  • Adweek est une publication hebdomadaire américaine sur le commerce publicitaire. Elle fût publiée pour la première fois en 1978.

Le réseau d’agence de médias créatifs le plus récompensé

2014- 2013- 2011- 2008- 2007- 2006- 2005-2004

  • Rapport Gunn .L’index global pour l’excellence creative dans la publicité

Agence média de l’année

2011- 2009- 2005- 2002

  • Advertising Age est un magazine offrant des nouvelles, des analyses et des données sur le marketing et les médias.

Nigéria

mediaReach OMD Nigéria , le bureau le plus ancien de la région, est le noyau des opérations pour OMD en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ses bureaux sont localisés dans le quartier prestigieux et serein de Shonibare Estate, situé dans les alentours de Maryland à Lagos. Les autres acteurs de la profession reconnaissent mediaReach OMD comme l’acteur le plus important et les plus professionnel de l’ industrie

GALERIE PHOTO

Ghana

OMD Ghana est le second point d’opération d’OMD en Afrique de l’ Ouest. Ses bureaux sont situés dans le voisinage des cantonnements d’Accra. En peu de temps, cette jeune équipe a gagné une solide réputation grâce à une planification médias conduite par des données d’audience, au gain de nouvelles affaires et à sa redéfinition des relations avec les tierces parties.

GALERIE PHOTO

Cameroun

OMD Cameroun est le dernier de nos centres d’opération. Il nous positionne de manière stratégique pour couvrir la région CEMAC. Notre bureau est situé à la résidence Fairwind, Bp 5266 Rue Tokoto, à proximité de St John's Plaza, Bonapriso, Douala. Nous avons investi dans la première étude de mesure d’audience télévisée et radiophonique au Cameroun.

GALERIE PHOTO
mediaReach OMD est le specialiste publicitaire indépendant numéro 1 en Afrique de l’Ouest et Centrale
  • Nigéria
  • Ghana
  • Cameroun

Adresse

7, Shonny Highway
Shonibare Estate,
Maryland, 
Lagos, 
Nigeria

Numéro de téléphone

+234-1-7914057

PERSONNE DE CONTACT

Tolu Ogunkoya

Adresse EMAIL

togunkoya@mediareachomd.com

 

Adresse

157, Obenesu Close,
 East Cantonments
Extension,
Accra,
Ghana 

Numéro de téléphone

+233302976211

PERSONNE DE CONTACT

Nitinchandra Nandekar

Adresse EMAIL

nnandekar@mediareachomd.com

 

Adresse

Fairwind
Bp 5266 Rue Tokoto
(A proximite de St John's Plaza)
Bonapriso, Douala, 
Cameroun 

Numéro de téléphone

+237 9800 5732

PERSONNE DE CONTACT

Alaba Fadero

Adresse EMAIL

afadero@mediareachomd.com

mediaReach OMD

mediaReach OMD is West and Central Africa’s No.1 independent media specialist. We are focused on developing & providing world class media planning and buying services to leading international clients across this sub-region. Starting operations in 1999, mediaReach OMD has grown to become the biggest media agency in West & Central Africa today.

The agency has given direction to the practice of media planning and buying in Nigeria and indeed the West & Central African sub-region. In the first year of operation, mediaReach OMD revolutionized media practice in Nigeria by initiating standards to ensure unprecedented high media compliance by media owners and prompt payments for placements implemented. Within eighteen months of operation, mediaReach OMD led the industry in positive directions by championing the launch of media planning data & tools. Proprietary tools launched and still in use today include ESPRI and Media Star for effective and efficient media plans.
Since 2003, mediaReach OMD has also undertaken the publication of the West & Central African Media Facts Book – an industry accepted data collection book about the West & Central African advertising scene and the only manual for media advertising information in the regions.

  With extraordinary media practice credentials in Nigeria and indeed West & Central Africa, mediaReach OMD is still unsatisfied with these accomplishments and has continuously challenged the dynamics of the marketplace. Our desire to leverage international work tools, talents and ideas led us to affiliate with OMD, the global media advertising company of Omnicom in 2003. Omnicom is arguably the world's largest marketing communications network, with offices in over 80 countries. This affiliation places at our disposal the global capabilities of OMD to the benefit of our local & international clients and their brands.

Nigeria

mediaReach OMD Nigeria is the oldest office in the region and the hub for OMD’s West & Central Africa operations. Offices located in the upscale serenity of Shonibare Estate, which is situated in the Maryland area of Lagos. Recognized by stakeholders in the industry as the largest & most professional player.

View Gallery

Ghana

OMD Ghana is the second OMD operation in West Africa and is sited in the Cantonments neighbourhood of Accra. In a relatively short space of time, this young team has gained a very strong reputation based on its audience data-led media planning, new business wins and re-definition of stakeholder relationships.

View Gallery

Cameroon

OMD Cameroon is our latest OMD operation and strategically positions us to cover the CEMAC region. Our office is situated at the Fairwind Residence, Bp 5266 Rue Tokoto, Beside St John's Plaza, Bonapriso, Douala. Has invested in the first TV & Radio audience measurement study in Cameroon.

View Gallery
mediaReach OMD is West and Central Africa’s No.1 independent media specialist
  • Nigeria
  • Ghana
  • Cameroon

Address

7, Shonny Highway
Shonibare Estate,
Maryland,
Lagos,
Nigeria

Phone Number

+234-1-7914057

Contact Person

Tolu Ogunkoya

Email Address

togunkoya@mediareachomd.com

 

Address

157, Obenesu Close,
East Cantonments Extension,
Accra,
Ghana

Phone Number

+233302976211

Contact Person

Nitinchandra Nandekar

Email Address

nnandekar@mediareachomd.com

 

Address

Fairwind Residence,
Bp 5266 Rue Tokoto, (Beside
St John's Plaza) Bonapriso,
Douala,
Cameroon

Phone Number

+237 9800 5732

Contact Person

Alaba Fadero

Email Address

afadero@mediareachomd.com

 
');